Ethique

“Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons
ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques.”
De Jacques Attali

Conditions générales de vente

Charte morale

L’éthique ou charte morale fait partie de mes conditions générales de vente car c’est un point important. J’adhère complètement à la charte morale de l’Institut National des Arts Divinatoires (INAD), on va faire ici un récapitulatif et ajouter d’autres points :

  • Je m’engage à exercer mon activité avec sincérité, loyauté et objectivité.
  • Obligation de moyens pas de résultats : le praticien de la voyance est tenu à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances, de son savoir, de son don…). En voyance, il ne peut être tenu à une obligation de résultats, de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d’événements ou la justesse des prédictions.
  • Malgré mes connaissances en ésotérisme et occultisme, je n’effectue aucun travail occulte (désenvoûtement, sorcellerie, magie noire).
  • Respect de la vie privée et secret professionnel : Sans aucun jugement, je peux tout entendre et tout ce qui se dit reste entre nous. La consultation n’est pas enregistrée.
  • Pas de consultation pour les moins de 18 ans.
  • Je ne répond pas aux questions concernant la santé, la mort et à tout autre sujet délicat pouvant nuire à autrui et je ne pose aucun diagnostic médical.
  • Je n’accepte pas de faire de la voyance pour tout autre personne que le consultant. Si vous souhaitez poser des questions sur votre voisine, ami, enfants adultes … , juste pour de la curiosité ou anxiété, je ne fais pas, sauf si cela a vraiment une relation avec vous. On a tous droit à une vie privée  😉
  • Lors de la consultation, je ne suis pas en représentation, si vous partez du principe qu’un bon voyant doit voir sans qu’on lui pose une seule question, merci de consulter quelqu’un d’autre.

Conditions générales d’utilisation et de vente

Responsable de l’exploitation du Site Web « voyance66.com » est LYDIE BONNET

Adresse  : 179 avenue Maréchal Joffre, 66000 Perpignan

Déclarée en portage entrepreneurial chez ADPI, siret : 791 486 384 00039

Hébergeur du site voyance66.com : OVH SAS  – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 – http://www.ovh.com

DEFINITION DU SITE :

voyance66.com est un site internet dédié à la promotion de la voyance par téléphone ou en présence .

Dans un souci de déontologie, le client notera également que Lydie Bonnet se refusera à répondre aux questions ayant trait à la santé, ou au médical, ou en rapport avec d’éventuels travaux occultes, ou de magie.

Les conditions générales ici présentées définissent les conditions générales applicables à la fourniture de toutes prestations offertes par le site.

Le contrat prend forme à travers la souscription d’un service et son paiement sur le dit site internet au jour de l’acceptation fournie par le client.

La souscription aux services fournis vaut acceptation par le client des présentes conditions générales citées et de sa charte morale.

Lydie Bonnet se réserve le droit de modifier les conditions générales, selon l’évolution technique du site, l’évolution de la législation, à sa seule discrétion. L’utilisation du site et des services qui y sont proposés est toujours soumise à la version la plus récente des Conditions Générales postée sur le site au moment de l’utilisation des services proposés. Lydie Bonnet se réserve le droit de modifier à tout moment les contenus, les services services et les tarifs, sans avis préalable.

Date de mise en ligne des présentes conditions générales : 17/07/2019

Date de la dernière révision des présentes conditions générales :17/07/2019

PRIX – PAIEMENT – REMBOURSEMENT

Les prix sont indiqués en euros TTC, hors frais de port et de traitement de votre commande. Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande

Le prix des services peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

Le Site utilise le système de paiement en ligne Paypal, prestataire spécialisé dans la sécurisation de paiement en ligne. Ce système garantit au client la totale confidentialité de ses informations bancaires. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement ou compte Paypal. La transaction bancaire, réalisée entre le client et le système sécurisé est donc entièrement cryptée et protégée.

Conformément à l’article L.221-25 et L.221-26 du code de la consommation, le client est informé que son droit de rétractation peut ne pas être exercé pour les contrats de prestation dont l’exécution a commencé avant la fin du délai (14 jours) .

Toute consultation commencée est due, comme dit précédemment le voyant a une obligation de moyens pas de résultats. Il est parfois possible que le client ne soit pas en accord avec les faits annoncés, Lydie Bonnet ne fait pas des consultations de complaisance et s’engage à exercer son activité avec sincérité.

Le remboursement est possible en cas de force majeure. C’est-à-dire, toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales. Le RDV pourra aussi être reporté à une autre date.

RESPONSABILITÉS DU CLIENT

En accédant au site, le client déclare être âgé d’au moins 18 ans ou de posséder la majorité légale en vigueur dans son pays et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du Code Civil.

Le Client s’engage à renseigner tous les champs obligatoires du formulaire et à communiquer des informations exactes, complètes et non périmées.

La qualité de l’entretien dépend aussi de la qualité de la ligne téléphonique. La connexion au consultant (qui favorise des flashs et intuitions) se fait souvent par la vibration de la voix, si la ligne téléphonique n’est pas bonne il sera difficile d’apporter une consultation fiable. De ce fait Lydie Bonnet se réserve le droit de refuser l’appel et de procéder au remboursement moins les frais occasionnés.

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français. En cas de litige ou de réclamation, le Client s’adressera en priorité à Lydie Bonnet pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Client pourra engager une procédure au Tribunal de Perpignan.